Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-13T14:19:00+02:00

L'écharpe des unes avec la laine de l'autre

Publié par Cindy

Cybouille me pose une question ardue dans le plus long commentaire de toute l'histoire de ce blog (qui a quand même 8 mois !). Je vous ma mets ici, parce que comme Cybouille c'est une copine et que le mercredi je ne travaille pas (hormis courses, ménage, lessives etc.), j'ai planché sur le sujet et j'ai même une réponse à proposer ! (ce qui me change agréablement de toutes les questions que l'on me pose dans ma deuxième vie, vous savez celle qui est financée par mon patron, et auxquelles parfois je ne comprends vraiment pas grand chose !). Bref, revenons à nos Cybouillons :

    

Chère Madame,

 A la page  61 livre "la draguerie", ( comment ça horreur ! Vous n'avez pas le livre .... aaaaaaaaargh ! une tricoteuse libérée !!!!)

il y a une magnifique ( surtout toute droite ) étole en point de chandelle, pourriez -vous, je vous prie, nous éclairer de vos lumières tricotinesque concernant la laine BDF appropriée ( car le mélange Alpaga -plumette , nen'amar !!)

Dans l'attente de vous lire,

je vous prie, chère madaâââme, l'expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

Ah ben euh non désolée, le livre p 61, je ne l'ai pas. MAIS ! j'ai une connexion ADSL et un compte sur Ravelry, ça peut aider. Donc madame Cybouille, si je ne m'abuse, c'est de cette écharpe dont on parle : 

http://www.ravelry.com/patterns/library/letole-en-dentelle

(et pour celles qui n'ont pas de droguerie sous la main, il y a une même que en différent ICI en anglais et en gratuit... comment ça "radine" ? meuh non, tricoteuse avisée, c'est tout ).

 

Après, pour le commentaire sur le mélange alpaga etc. je ne connais pas mais j'ai effectivement remarqué une épidémie chez les tricoteuses. Ca doit être bien, sûrement...

   

Ahem, ce n'est pas la question que l'on me posait, DONC :

      - pour l'alpaga, m'dame Cybouille, tu peux essayer Angel by BdF : même taille d'échantillon et un fil moelleux qui a l'air de ressembler à ce que je crois distinguer sur les photos

      - pour plumette, ça a l'air d'un un fil "lace" et chez BdF il n'y a pas vraiment ça, mis à part Lurex mais c'est plutôt pour faire briller...

 

Donc tu peux prendre 2 fils d'Angel ensemble (et pourquoi pas 2 couleurs différentes ?) ou un fil plus dodu qui se tricoterait en 4 ou 5 mais que toi tu ferais en 6 pour l'écharpe (Eclair, Pixel... à vérifier en vrai dans une boutique faisant du BdF car je ne connais pas ces qualités).

 

Voilààààààààààà ! J'ai bien répondu ? 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
<br /> <br /> Ah et bien mois j'ai remplacé la plumette par le fil angel justement (il fait un peu mohair,est très fin et doux ...et beaucoup moins  cher !). Le rendu n'est pas exactement le même mais<br /> c'est plutôt satisfaisant :o)<br /> <br /> <br /> pour remplacer l'alpaga, un fil moins poilu serait plus adapté je pense (moi j'ai pris de l'alpaga coproca)<br /> <br /> <br /> Emeline (du tricot thé d'Angers, au plaisir de te rencontrer bientôt !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai de l'Angel justement que j'avais acheté pour une étole, puis je voulais faire plutôt un citron... et comme je n'ai toujours rien fait et en regardant l'étole de la droguerie, une autre étole<br /> peut-être ? <br /> <br /> <br /> Oui, j'espère que ça sera bon pour le 20 (pour le moment, rien de prévu, ouf !).<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je ne sais pas. Je ne suis pas vraiment BDF... La Angel ne gratte pas trop? (toi qui s'y connais)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Non je ne crois pas (pas encore tricotée, j'ai juste les pelotes qui sont toutes douces).<br /> <br /> <br /> Mais il y a bcp de synthétique dedans, ça explique cela !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un grand merci d'avoir répondu - j'espère que d'autres tricoteuses qui veulent s'affranchir de ce mélange trouveront tes recherches bien utiles. En tout cas je m'en vais de ce pas écrire à la<br /> direction de BDF : poste de directrice de com' assurée !!!<br /> <br /> <br /> merci beaucoup aussi pour les infos et les bons plans que tu donnes fort généreusement dans ce blog.<br /> <br /> <br /> On écrit comme on est.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chouette, un nouveau boulot !!! Et tu crois que quand tu travailles chez BdF il y a des primes en pelotes gratuites ? <br /> <br /> <br /> C'était un plaisir Cybouille, en plus ce n'était pas très compliqué car je fais ça tout le temps étant donné que je puise dans mes stocks pour tricoter les modèles trouvés sur Ravel'.<br /> <br /> <br /> Biiiiiises et à bientôt pour le nouveau challenge <br /> <br /> <br /> ps : j'ai raté un paquet hier, c'était toi ? Malheureusement, vus les horaires de la poste locale, il va falloir que j'attende encore qq jours avant de le récupérer <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog