Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-25T19:31:35+01:00

Dinette #7 pour ma minette : TUTO PIZZA !

Publié par Céline

C'est bientôt l'anniversaire de ma minette et vu le succès de la dinette de Noël, j'ai décidé de compléter un peu.

Première réalisation aujourd'hui : la pizza. Et comme c'est un petit moi-même, je vous la tutote de ce pas ;-)

Dinette #7 pour ma minette : TUTO PIZZA !
Dinette #7 pour ma minette : TUTO PIZZA !

Pour faire cette pizza, madame qui bidouille il te faut 4 cercles :

1 cercle de coton écru de 11 cm de diamètre pour la pâte.

2 cercles de feutrine de 2 tons de rouge de 9 cm et 6 cm de diamètre.

1 cercle de carton (de boîte de pâtes c'est parfait !!) de 8 cm.

La pâte : coton écru et crochet n°3

Faire 3 ml, fermer en cercle par une mc

Rg 1 : faire 7 ms dans le cercle

Rg 2 : faire 2 ms dans chaque maille du rang précédent (14 ms)

Rg 3 et tous les rangs impairs : faire une ms dans chaque maille du rang précédent

Rg 4 : faire 2 ms dans chaque maille du rang précédent (28 ms)

Rg 6 : répéter 1 ms, 2 ms dans la maille suivante (42 ms)

Rg 8 : répéter 1 ms, 1 ms, 2 ms dans la maille suivante (56 ms)

Rg 10 : répéter 1 ms, 1 ms, 1 ms, 2 ms dans la maille suivante (70 ms)

Rg 12 : répéter 1 ms, 1 ms, 1 ms, 1 ms, 2 ms dans la maille suivante (84 ms) et fermer par une mc

Dinette #7 pour ma minette : TUTO PIZZA !

La garniture :

1- couper le petit cercle en 6 morceaux et les répartir sur le grand. Coller à la colle Scotch ou autre.

2- coudre perles et boutons pour faire une jolie garniture

Dinette #7 pour ma minette : TUTO PIZZA !
Dinette #7 pour ma minette : TUTO PIZZA !

3- coller le cercle de carton à l'arrière de la garniture

Assembler la garniture sur la pâte et fixer tout le tour par un point de couture.

Et voilà, bon appétit à toutes les minettes ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
F
génial ton tuto!!! C'est vraiment adorable de partager cette pizza!! Ca donne envie de la faire!!! Quoique vu la couture que j'ai en ce moment , je me contenterai dans mettre une dans le four!hi!hi! Bisous
Répondre
C
C'est aussi une solution... ;-)<br /> Merci Fabulette !!!<br /> <br /> Ps à propos de couture : la séance de cet AM a été faite avec tes tissus, c'est rigolo comme coïncidence !
O
EXTRA !!!!!!!!!<br /> Merci pour ce partage<br /> Bon dimanche
Répondre
C
Merci à toi Odile ;-)<br /> Bon dimanche itou !<br /> Bisous
M
bravo elle est superbe ta pizza !!!!!!!! miam, miam ;-)<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
C
Hè hé merci ;-)<br /> Et ça marche aussi si tu tricotes le cercle !<br /> Bisous
C
chèvre, olive ?, bravo on en magnerais
Répondre
C
Oui tu as raison ! Je trouvais les boutons un peu gros pour la mozza ça sera parfait pour le chèvre ;-)<br /> Bisous
M
Miam miam, on en mangerait!<br /> merci du tuto!!
Répondre
C
:-) espérons qu'elle ne va pas trop la manger pour de bon quand même !!!<br /> Merci &amp; bisous !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog