2013-10-18T23:06:06+02:00

TUTO la trousse Sunbonnet

Publié par Céline

On me l'a demandé... j'ai essayé de faire un résumé rapide.

La trousse fait 21 x 31 cm, elle est basée sur 3 bandes de 11 cm de large

Attention, ma MAC fait des coutures de 5 mm et pas de 6 ou 7 comme les pieds de biche standards et toutes mes mesures sont basées là dessus avec chaque couture qui prend donc 1 cm de tissu.

Pour le dessus :

- 2 bandes de 11 x 21 cm

- 8 carrés de 6 x 6 cm

On assemble les 8 carrés pour faire une troisième bande de 11 x 21 cm et on pique les trois ensemble. Ensuite, galon, dentelle ou guipure en haut et en bas, à 2,5 cm du bord (on le voit sur les quadrillages).

TUTO la trousse Sunbonnet

Pour la Sunbonnet Sue, je l'ai prise dans un livre mais sinon il suffit de faire une recherche sur Google pour trouver des modèles.

Voici la nouvelle, celle de la trousse de Miloude.

J'entoile chaque morceau avant et je les fixe avec un petit zig-zag. Ensuite, fleurs, dentelles, boutons etc comme vous le sentez !!

TUTO la trousse Sunbonnet

Pour l'intérieur :

- un rectangle de 21 x 31 cm de jean (vérifier quand même les mesures du dessus avant de tailler)

- 2 bandes de 11 x 21 cm

Une des bandes est utilisée sur toute la hauteur pour faire la poche zipée. Il suffit de rabattre le bord extérieur, de coudre le zip le long de ce bord puis sur le jean et on maintient bien la poche en place.

L'autre bande est coupée en 2 pour faire les poches à crochet. Le morceau du bas fait 11 cm de haut, celui du haut 7 cm (10 cm et 6 cm finis). On replie un ourlet de 1 cm sur le bord extérieur et ensuite on fait des coutures à la largeur des crochets ou aiguilles ou... souhaités.

TUTO la trousse Sunbonnet

Après un petit bout de feutrine piqué avec un point fantaisie pour les aiguilles, une petite poche en bas (l'anneau, c'est pour accrocher mes ciseaux ou mes marqueurs de mailles) et un point fantaisie sur la largeur pour décorer.

Puis il ne reste plus qu'à mettre les 2 morceaux envers contre envers et à les piquer tout le tour en montant un biais de 18 mm (9 mm plié) en même temps.

Sur cette trousse, j'ai mis une grosse pression pour fermer.

Et voilà c'est fini !!

Voir les commentaires

commentaires

sylvie 04/11/2013 01:00

Je garde l'idée quand je vais me remettre aux trousses... Pour l'instant tabliers au programme : j'ai rapporté de la toile enduite de vacances.
Bizzz. Sylvie

Céline 05/11/2013 21:52

Toile basque ?
Ça va être sympa !
Bisous

miloude 28/10/2013 07:52

c'est la mienne ?!?!?! elle est trop belle :-)

gros bisous

Céline 03/11/2013 21:44

;-) ;-) ;-) et merci !!
(après avoir lu ton mail !!)

miloude 29/10/2013 08:32

:-)

je l'adore déjà !!!!!!
bisous

Céline 29/10/2013 08:20

Hihihi oups j'avais programmé l'article et je pensais qu'elle serait partie avant :-D
Oui c'est la tienne ! Contente qu'elle te plaise !!

fotdortograf 19/10/2013 20:32

merci pour le tuto
bonne soirée

Céline 19/10/2013 21:46

De rien ;-)
Bonne soirée également !!

Mon Amie Koumori 19/10/2013 13:44

Merci pour le tuto, elle est trop classe ta trousse!!
Et des bises!

Céline 19/10/2013 21:46

Merciiiiiiiii Pauline !!
Des bises à toi aussi ;-)