Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-17T17:14:00+02:00

Piqué droit

Publié par Céline

Je ne suis pas sûre que ce soit le terme ad hoc mais c'est par opposition au "piqué libre".

Vous connaissez cette technique qui donne de superbes matelassages ? J'en rêve la nuit (bon peut-être pas quand même....) depuis que j'ai commencé le patchwork.

J'ai décidé de me lancer, j'ai même potassé sérieusement la théorie et j'ai commandé le pied spécial pour ma MAC. Au bout de 3 semaines, j'ai reçu un courrier disant qu'il était temporairement en rupture de stock (arff), date de livraison non communiquée. No coment... 

P1010374

Comme ça m'attriste de voir le plaid St Valentin dormir dans un placard en attendant son quilting, je me suis dit que j'allais tenter la version droite. Parce qu'à la vérité, je ne sais pas plus piquer droit que piquer libre 

Avant de se lancer, le brouillon : des carrés pour un sac

P1010402

P1010404

et des bandes pour une trousse :

P1010405

Premiers essais tout droit :

P1010411

P1010412

Aiguille 90 spécial quilting, joli coton Gütermann et le système d'entraînement supérieur de la MAC enclenché, sans oublier une grande tablette de chocolat pour calmer mon stress.

Ca s'est plutôt bien passé même si je n'ai pas encore fini complètement le sac... et voilà les premiers essais sur le plaid :

P1010410

Ca se déforme un peu quand je pique sur une grande distance, j'aurais dû mettre plus de fil à bâtir ! Mais sinon ça se passe plutôt bien donc dès que j'ai un peu de temps, j'y retourne 



Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Pas fini certes mais joli.<br /> Le sac promet d'être sympa lui aussi.<br /> Moi je reviens de Paris avec du papier japonais pour un abat-jour pour Estelle, du tissu, japonais aussi, pour un coussin et quelques petites feuilles pour refaire une guirlande de grues...<br /> Beaucoup de choses mais d'abord vacances !<br /> Bizzz. Sylvie
Répondre
C
<br /> <br /> Ohhhh je suis pressée de voir toutes ces merveilles <br /> <br /> <br /> Ici pas bcp de couture : il fait trop beau !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo ma belle!!! tout vient quand on en a envie!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Maherde, pourvu que ça s'applique aussi à mon pied de biche <br /> <br /> <br /> <br />
I
Alors là je dis bravo !!<br /> Je ne sais même pas quilter à la machine.<br /> Bon courage pour la suite<br /> biz
Répondre
C
<br /> <br /> Tu quiltes superbement à la main, à mon avis on ne peut pas faire aussi beau à la MAC <br /> <br /> <br /> Et de toute façon... je ne sais paq quilter à la main non plus !!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne nuite après cette journée d'été.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mais mais mais... ce n'est pas encore fini <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog