Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-15T22:25:13+01:00

Malabrigo récup & MAT

Publié par Céline

C'est l'histoire de deux écheveaux de Malabrigo sock qui sont arrivés chez moi il y a fooooooort longtemps après un accident de bobinage chez leur premier propriétaire.

Arf ! 800 m de laine toute fine bien enchevêtrée en tas, je vous laisse imaginer le tableau.

A vrai dire j'avais une photo mais ça m'a tellement déprimée sur le moment que j'ai dû l'effacer... impossible de la retrouver !

Bref, dans un élan de rangement j'ai démêlé et peloté tout ça en septembre (y a mieux pou occuper ses soirées !) et cet AM j'ai décidé de tenter le pull tube trouvé sur le site de Prima, sans le point fantaisie et à la MAT pour aller plus vite.

Et oh excellente surprise !!! En 3h les deux morceaux étaient tricotés.

MAT PASSAP Vario avec le même réglage que pour une laine layette type Caline soit 5.

122 mailles sur 100 rangs puis

+9 mailles de chaque côté (donc 140) sur 93 rangs.

Normalement j'aurais dû aller jusqu'à 198 pour suivre la taille du patron mais c'est 193 rangs max par pelotes. Il doit me rester en tout et pour tout moins de 2m de fil... !!

Et maintenant il ne me reste plus que le montage... Bon yàplukà, quoi ;-)

Et maintenant il ne me reste plus que le montage... Bon yàplukà, quoi ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Voilà un après-midi bien employé. J'ai aussi une MAT et je dois dire c'est pratique quand on fait du jersey. On attend de voir le résultat fini sur le modèle !!! bises EVELYNE
Répondre
C
Merci ;-)<br /> Oh oui c'est le bonheur même si ce fil est quand même un peu délicat (un bon truc avec de l'acrylique ça passerait mieux !!).<br /> J'y travaille j'y travaille ;-)<br /> Bises
O
Tu as super bien avancé... bon courage pour le montage (c'est le plus dur, non ???)<br /> Bon dimanche<br /> Bises
Répondre
C
Hé bien je ne sais pas si c'est plus dur que de tricoter à la MAT une laine délicate mais ce qui est sûr c'est que j'aime pas ça :-(<br /> Heureusement j'ai fini et maintenant je monte les côtes ;-)<br /> Bisous
M
sympa tout ça :-) j'aime bien cette laine chinée !<br /> <br /> j'ai hâte de voir le résultat, bon courage pour le montage !!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Ouf ouf le montage est fait... ;-)<br /> Je remonte les bords de toutes les ouvertures sur mes KP circulaires 3 mm et je fais des côtes. Et ça j'aime bien ;-)<br /> Bisous
S
ça tombe bien , le montage c'est ce que tu préfères.<br /> Ceci dit tu as bien fait de démêler !<br /> J'attends le produit fini.<br /> Bizzz et bon dimanche.<br /> Sylvie
Répondre
C
Yesss comme tu dis :-P<br /> MAis la bonne nouvelle c'est que c'est fini : là je suis en train de tricoter tranquillement des bords de côtes sur toutes les ouvertures et ça... J'aime bien !<br /> Bonne soirée et bons sacs ;-) ils sont super !!<br /> Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog