Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-17T15:59:37+02:00

CAL châle Disou #4 et la bordure ?

Publié par Céline
Eh bien la bordure ça y est, j'ai trouvé !!!! et elle est toute simple !

Eh bien la bordure ça y est, j'ai trouvé !!!! et elle est toute simple !

CAL châle Disou #4 et la bordure ?

Hop, voici le tuto (sur 5 rangs) :

Rang 1 : comme sur le modèle rang 42

Rang 2 : on garde les bordures et les angles du modèle puis 1 bride, 1 ml, sauter 1 bride et reprendre (1 bride sur 2 quoi pour faire l'aspect filet, et ça tombe pas juste chez moi !!!). Tiens d'ailleurs c'est le rang 43 du modèle !!!

Rang 3 : idem, soit rang 44

Rang 4 : 1 bride dans chaque bride et dans chaque espace du rang précédent, soit rang euh... 48 ?

Rang 5 : 1 ml pour tourner puis

5 ms, dans la maille de la 5ème ms faire 3 x (3 ml, 1 ms)

ce qui donne l'aspect "petite fleur". Pour les angles, ce n'est pas compliqué : j'en ai mis 3, une dans chaque ml avant l'angle et une dans l'angle

Et voilà !!!! J'ai déjà fait un bord, il manque les 3 autres... !

Ben oui je me dépêche de le finir pour attaquer le montage de l'étole free de Mamita et le netatelier de May sur le Cate's wrap en juin.

Si ça vous dit, le Cate's wrap on en parle ici :

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
Très jolie bordure qui contribue à conserver l'impression de légèreté du châle.<br /> Bravo.<br /> Bizzz.<br /> Sylvie
Répondre
C
Merci Sylvie, en plus elle est rapide à faire, ce qui ne gâche rien quand on a envie de terminer le châle en cours ;-)<br /> Bisous
M
toute simple mais parfaite pour ton châle :-)<br /> <br /> bon dimanche tout ensoleillé !!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Hihihi merciiiiiii Emilie !!!<br /> Bon j'ai fini : je vais prendre les photos ;-)<br /> Bisous
C
jolie bordure bravo
Répondre
C
Merciiiiiiii !<br /> A tester sur une couverture peut-être ? ;-)<br /> Bisous
D
Ahhhhh!! voila!!! tu as trouve!! mais moi madame Cind' je veux voir le chale dans son entier!! ben oui quoi!!! ;-)<br /> Merci pour le tuto matematikkkk de la bordure!! des fois une bordure simple le fait mieux que du complique (dixit disou qui galere sur la sienne grouave... je crois qu'on va reporter ca a 2020 mdr)<br /> je te fais le gros bisou et te souhaite une belle fin de semaine!!<br /> TROP TOP QUE TU PARTICIPE AU CATE'S WRAP!!!!youpiiiiiiiiii!
Répondre
C
Plus qu'une bordure et qq... trépigne pas Disou, si tout va bien il sera fini ce soir et je ferai les photos demain quand (si ?) les petits mimis sont calmes :-)<br /> Ouiiiiiiiii ça tombe super bien pour le Cate's, moi aussi je préfère le faire avec toutes les copines que seule dans mon coin !!!!!<br /> Bon dimanche à toi aussiiiiiiiii ;-)<br /> Bisous
A
Superbe,bravo Céline!et merci du partage du tuto!bon week-end(t'asz vu comme y fait beau?!!!!)bisous
Répondre
C
Ohhhhhh oui le temps de rêêêêêêêeeeeeeeeve B-)<br /> De rien ;-)<br /> Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog