Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-05-26T11:26:00+02:00

Zut et re-zut

Publié par Cindy

Dans la catégorie "il y a des jours où ce n'est pas le jour", je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais fait une commande à BdF en profitant des promotions (qui se finissent vendredi, donc si ça vous tente, il va falloir faire vite !).

J'ai reçu le paquet presque deux semaines après et là je m'aperçois qu'à la place des pelotes de Bergelle pour le Haruni, j'avais un bon de remboursement : ça va déjà être moins pratique à tricoter, comme ça !

Et ensuite, je porte toute contente le paquet à ma mère qui s'est gentiment proposée pour tricoter pour choupinette, avec le modèle du manteau en question (le petit manteau bleu sauf qu'il sera rose). D'ailleurs, en cadeau (intéressé) de la fête des mères, je lui ai offert aussi une panoplie de KnitPro (vraiment ces aiguilles, elles sont superbes !).

Bref, on commence à regarder le patron ensemble, moi toute contente : "remplacer la laine Magic par la Planète, c'est facile : il suffisait de prendre le même nombre de pelotes". Je vois ma mère qui fronce les sourcils et... elle me montre que je me suis trompée dans les quantités : j'ai pris les 4 pelotes pour faire les gants et le bonnet alors qu'il en faut 9 pour le manteau. Arghhhhhh !!!!

Donc ce matin " Allo madame Bergère..." et cette fois-ci, j'espère que je ne me suis pas trompée ;-) Heureusement qu'il en restait !!! Quand on n'a pas de tête, on a un téléphone...

Pour le Haruni, ma mère a fouillé dans ses stocks et finalement, ça sera de la Bergereine à la place de la Bergelle. Mais je pense que je commencerai par le châle Citron avec la laine Angel achetée initialement pour une écharpe ;-) d'autant plus que j'ai l'intention de rejoindre le blog Yes we shawl pour l'occasion.

 

Mes projets de tricot sont ici sur Ravelry, si ça vous tente de jeter un oeil ;-)


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> <br /> Bon ben heureusement qu'il y a le téléphone et maman ! bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br /> Je confirme : knit pro, c'est top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop trop top <br /> <br /> <br /> Allez, d'ailleurs j'y retourne : j'ai un châle et des chaussons à finir ce WE (pfou, quel programme ).<br /> <br /> <br /> Bises à toi et à Cyb'<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rho!! c'ets vrai que des fois ça met la rougne!!! bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui, là ça m'a bien fait râler ! Enfin, ça y est, c'est réparé <br /> <br /> <br /> Bises à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog