2011-04-28T19:37:00+02:00

Tuto granny au carré

Publié par Cindy

carre7Je vous avais promis un tuto pour la remise au carré des granny ronds.

Donc ce n'est pas bien compliqué. Tout d'abord, suivre scrupuleusement le modèle Drops Design pour les granny ronds. Sur la dernière maille coulée, changer de couleur de fil (en reprenant celle du centre) et faire 3 ml. Faire ensuite 1DB (double bride), 3ml, 2DB (angle), 1 ml et 1dB (demi-bride) sur le picot suivant :

carre2

Rejoindre l'autre picot avec 3ml et l'encadrer de 1dB, 1ms (sur le picot) et 1dB :

 carre3

Puis atteindre le troisième picot avec 3ml et 1dB sur le picot. Faire 1ml puis l'angle suivant soit 2B, 3 ml et 2B.

Continuer jusqu'à avoir fait le tour du granny rond puis faire un rang de mailles serrées dans tous les espaces et entre les brides et 5 ms dans chaque angle.
carre4carre5

Vous pouvez soit vous arrêter là (carrés de 12 x 12 cm en Idéal BdF) soit rajouter un rang de brides dans chaque maille serrée (et 4 brides dans la maille de l'angle) pour obtenir les carrés en haut de l'article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

commentaires

cybouille 18/08/2011 15:57

Merciiiiiiiiiiii pour ce tuto et les liens. En toute débutante que je suis, je crochette aussi en idéal de BDF.

Cindy 18/08/2011 16:29

Géniale cette laine. Pis après, si tes essais ne te plaisent plus, tu décrochète et hop, ça se reconvertit très bien (cf les vêtements de poupées ou la layette pour Choupinette 2,
oupppppps ).

cannellecha 29/04/2011 20:39

trop forte te voilà expert LOL ... je reveindrais sur chipé ton carré  je met  ton lien... mais pour le moment trop de encours ...merci

Cindy 30/04/2011 11:45

Experte euhhhhhhhhh  pour le moment j'y connais pas encore grand chose ! Bientôt l'explication du plaid qui
utilise tous ces carrés (j'ai bon espoir, j'ai déjà assemblé plus de la moitié ).

Merci à toi pour le gentil message !

ma-ger-de 28/04/2011 20:19

merci ma belle!! de gros bisous!!

Cindy 30/04/2011 11:44

bises à toi aussi !!!

mamita 28/04/2011 19:48

ton carré est vraiment très joli !

merci pour le tuto !

Cindy 30/04/2011 11:44

Merci !!!!! Enfin c'est surtout le centre qui fait tout : je n'ai fait que l'encadrer pour pouvoir l'utiliser dans des plaids