Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-04-11T18:56:00+02:00

Tuto COUTURE : sapin dodu

Publié par Céline

P1010173

Ce n'est certes pas vraiment la saison, mais comme Sylvie m'a demandé le gabarit du sapin en tissu, j'en profite pour faire le tuto assorti.

Fournitures :

  • 2 rectangles de tissu de 21 x 25 cm
  • du rembourage
  • boutons
  • restes de tissus ou petits sujets à coudre

Mettre les 2 morceaux de tissus endroit contre endroit et reporter le gabarit sur le tissu qui fera l'arrière du sapin.

Piquer tout le tour en laissant une ouverture en bas, couper les 2 épaisseurs de tissu à 3 mm de la piqûre, cranter, retourner et repasser soigneusement.

Rembourrer le sapin, fermer l'ouverture à petits points glissés.

Ensuite on peut le décorer soit en cousant des boutons, des potirons en tissus (il y a un joli tuto sur Mon petit bazar), des fleurs en crochets, des sujets en tissu (ici oiseau Tilda)...

  

Et ce modèle est aussi réalisable en récupérant des chutes de tissus et en les assemblant en bandes pour faire le devant du sapin (en déco : coeurs Tilda !!) :

P1010207-copie-1.JPG

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
je trouve simpa de donner son savoir pour les autres et de plus cela est gratuit moi qui suit debutante en la matiere de plus cela est joli cela s;appel du savoir partager merci
Répondre
C
Oh ce n'est pas grand chose... contente si ça peut être utile !!<br /> Merci pour le message et les compliments en tout cas
I
Il n'y a vraiment plus de saison ! Des sapins de Noël pour le printemps!<br /> En tout cas merci pour le tuto<br /> A bientôt
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci beaucoup.A classer dans les projets... et puis Noël n'est pas si loin ! 8 mois et des poussières.<br /> Bonne soirée. Bizzz. Sylvie
Répondre
C
<br /> <br /> Juste le temps de faire qq dizaines de sapins, c'est ça ? <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi (et merci de m'avoir fait penser qu'il fallait que je mette ce tuto !). Bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
merci beaucoup<br /> biz isa
Répondre
C
<br /> <br /> De rien <br /> <br /> <br /> <br />
A
Trop joli!bravo et merci du partage du tuto,bisous encore sous la pluie,grrr
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Annie, t'ai envoyé un mail. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog