Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-23T19:45:00+02:00

Travaux de vacances

Publié par Cindy

De passage chez la mamie, nous avons rencontré un pauvre vieux poupon qui n'avait rien à se mettre (décidemment c'est de saison !!).

Après avoir retrouvé des pelotes et un vieux crochet vintage (sisisi, regardez bien le logo) :

P1010068.JPG

... et quelques crampes aux doigts et regrets d'avoir oublié les Clovers plus tard (jamais sans mes Clovers, jamais jamais plus jamais) :

P1010071.jpg

- Dis Cindy t'as pas oublié quelque chose, là, parce que mes pieds, hein ???...

- Ben quoi, t'as froid ? Il me semble qu'aujourd'hui il fait juste 36°C là tout de suite comme ça.

- Oui mais pour aller avec mon bonnet steuuuplééééééééé !

- Groumpffffff - crochète crochète - TADAAAAAMMMM :

P1010072.jpg

Plus sérieusement, matériel :

- poupon Corolle 25 cm (vide grenier !!)

- pelotes Pingouin n°5 et n°3

- crochet n°5 (vintage pas obligatoire) pour la salopette, le body et le bonnet et n°3,5 pour les chaussons

- et ce livre de patrons pour Itty bitty babies. J'y reviendrai mais avec les bons crochets et quelques rangs en plus, on arrive à les adapter à des poupées plus grandes. Le bonnet et les chaussons, c'est le n°1 et la salopette et le body le n°9.




Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
mdr!! ben en fait ,'ai récupéré ceux de ma mère, je les utilisais déjà petite..mdr!
Répondre
C
<br /> <br /> C'est celui de ma mère, qui l'a récupéré chez la sienne  comme quoi... un must have c'est bien ce que je dis !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
sur que le rendu ne serais pas pareil avec un autre crochet...il a une bonne bouille ce poupon .. très jolie ensemble bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Ah je suis bien d'accord avec toi : finis les clovers et les autres crochets ergonomiques, le crochet Ariel visiblement c'est le must have <br /> <br /> <br /> Euhhh nooooon, je plaisantais, là !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Pareil, je crochète pratiquement toujours avec ce type de crochet, et pas de souci aux mains. Très joli petit ensemble et merci pour les références du livre, il m'a l'air bien sympa.
Répondre
C
<br /> <br /> Il y en a plein d'autres sur les Itty bitty, selon que tu aimes crocheter, coudre ou tricoter. C'est Annie's attic qui les publie, reagrde sur Amazon ou sur ebay <br /> <br /> <br /> <br />
A
trop mignon,bravo!! moi je ne peux pas crocheter avec des crochets comme ça,trop mal aux doigts!pas de clover,mais des crochets à gaine,tu es d'autant plus méritante!! biz
Répondre
C
<br /> <br /> Pfff, galère les crochets tout métal <br /> <br /> <br /> Au fait, j'ai vu les Itty bitty chez toi, ils sont trop mignons ceux que tu as habillés : c'est ce qui m'a donné l'idée de rechercher des modèles, j'en parlerai dans le prochain<br /> article <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Hihi j'en ai de chez bonux mdr!!<br /> Magnifique ce modèle de poupon<br /> bisous bisous ♥
Répondre
C
<br /> <br /> Ah-ah... bonux, la concurrence ! <br /> <br /> <br /> Bisous bisous aussi<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog