Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-03-02T13:51:00+01:00

Sofia - en bleu ! (et rose)

Publié par Céline

Voilà la moitié de la garde robe de Sofia faite jusqu'ici.

En fait je m'en sors bien, j'ai récupéré un vieux patron M&T comprenant plusieurs tenues pour poupées et j'ai trouvé le modèle de blouse au carré chez Petit Citron (un rectangle de tissu, 4 coutures, inratable... et je l'ai ratée en beauté : j'avais une manche 2 fois moins large que l'autre  Arf).

 

Brefffff, ce qui nous donne : blouse (ratée mais mettable sous la robe en marchant vite etc...) et robe chasuble avec pitit croquet violet assorti aux fleurs

P1010333

Et jean plus sweat à capuche avec pitit biais d'ourlet assorti à la doublure de la capuche

P1010334

P1010335

Un peu grand le sweat, en fait il faut quand même vérifier : la Trudi est un peu plus petite que Emilie de M&T.

Le tout en bleu puisque le jour où j'ai cousu, la machine était "chargée" avec le fil des carrés (la flemme, voilà où ça nous mène ).

Ensuite, on attaque le rose : et il a fallu que je me dépèche, la robe en polaire tricolore, c'était le modèle spécial pour le défi de février du blog Au bonheur des poupées... fini hier soir (très) tard !!

P1010336

20130301_230753.jpg

Encore un patron M&T de 1999, robe trapèze en polaire et bottes assorties en laine,

accessoires emrpuntés au poupon.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ta Sofia a une garde robe plus développée que le mienne !!! Heureusement que j'ai les défis sur le blog "au bonheur des poupées" pour me motiver à travailler pour les poupées. Pour répondre à ta<br /> question sur le blog en question : le modèle de la tunique est totalement improvisé !!! Bises et bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ton message !!!<br /> <br /> <br /> Oui moi aussi je fais les défis pour me motiver à faire des garde-robes aux poupées  d'ailleurs si tu couds,<br /> les patrons M&T sont juste un peu grands pour les Trudi et c'est bien pratique !! Sinon au crochet j'ai fait le Hexagon shrug et ça aussi c'est top (il suffit de rajouter des rangs pour<br /> faire n'importe quelle taille ) : http://www.ravelry.com/patterns/library/bevs-hexagon-baby-jacket il est dans mon<br /> défi de mars sur Sofia !<br /> <br /> <br /> Et tu joues avec les poupées de tes enfant ou les tiennes ? Parce qu'à force de faire des habits pour les poupées de mes filles, j'ai fini par me lancer dans la custo de poupées "pour grandes".<br /> Et là je suis en train de tailler des patrons pour habiller la Hujoo : bref, j'ai attrapé le virus, quoi <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
I
très jolie garde robe<br /> biz isa
Répondre
C
<br /> <br /> merciiiiiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je vois que tu reprends un rythme soutenu... quelle efficacité ! Bon courage pour la suite.<br /> La couture-poupée ne me tente pas, mais peut-être que quand je serai gmère je changerai d'avis...<br /> Bizzz. Sylvie
Répondre
C
<br /> <br /> We pourri et tout le monde enrhumé donc on s'occupe !<br /> <br /> <br /> Et moi non plus ça ne me tentait pas... avant d'avoir des filles et de voir le prix des habits de poupées <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
te voilà styliste pour poupée bravo coudre tout petit pas facille .....
Répondre
C
<br /> <br /> Oh je me contente d'exécuter les patrons ! merci<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog