Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-28T16:26:00+02:00

Sac boule FINI

Publié par Cindy

Après l'épisode démontage d'il y a 15 jours (quoi ?? 15 jours DEJA ????), ZE sac boule est fini !!!!!!

Alors pour résumer :

- le patron zici et ici pour les grannys

- 3 crochet : 2, 3 et 3,5

- une Zauberball et de la laine type chaussette ou coton fin pour le grand carré, les rangs de resserrage (le tout en 3) et le montage des petits carrés (en 2)

- 20 grannys en restes de laine taille 3,5 (un peu de tout, by BdF)

- un bout de batik, des perles et des anses en bambou plastique massif (c'est marrant : elles aussi sont faites par Clover !)

sans oublier : le tuto de montage de SuperCréa, les bons plans et les bonnes idées de Canellecha (encore merci !) et le coaching de Cyb' (qui va s'ennuyer maintenant qu'elle ne va plus m'entendre gémir à propos du sac, hein Cyb ? Bon, non peut-être pas en fait...).

Alors pour résumer, voici comment j'ai fait :

- un grand carré de 65 x 65 cm avec un centre en Zauberball qui change de couleur toute seule (géniale !) et 20 petits grannys. Si vous voulez éviter de paniquer faire des carrés pour avoir un grand carré d'une taille suffisante, il faut prévoir un bon kilomètre de fil (1,3 km d'après Ravelry) et non pas 400 m comme j'avais fait au début ! On bâtit soigneusement la doulure sur le carré et hop, piqûre tout le tour à la MAC comme expliqué ICI.

image1-2011-10-09-18-05-42--0000

- des rangs de resserrage en mailles serrées avec un crochet n°3 et une laine chaussette (rouge), entre les groupes de 3 brides sur les côtés puis entre ET au milieu des groupes de 3 brides devant. 5 rangs de mailles serrées au-dessus de ce rang et ensuite une diminution en sautant une maille sur 3 puis encore 5 rangs (12 rangs en tout en tout). J'ai fait des rayures pour reprndre les couleurs utilisées dans le carré.

- des brides pour monter les anses : un groupe de 3 brides avec 6 jetés, puis 3 doubles brides et 3 mailles serrées pour fixer sur la bordure du sac, puis 5 mailles sautées, un groupe de 20 brides avec 6 jetés, 20 brides simples puis 20 mailles serrées pour fixer, 5 mailles sautés et à nouveau un groupe de 3.

sac_14.JPG

- un bijou de sac avec une fleur en boucles de crochet et quelques perles. J'ai trouvé la fleur dans ce livre.

sac 15

Et pour finir, une photo du sac fini, quand même, avec tout mon petit bazar :

sac_13.JPG

Vous reconnaîtrez l'écharpe japonaise où j'ai eu le même problème de panne de fil !

Et ici, le sac à plat :

sac_12.JPG

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> fini et bien joli !<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ta composition de grannies plus petits<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mamita ! Comme quoi, un accident de laine peut parfois donner un résultat heureux !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Il est bien joli ton sac boule. Persévérance, pour un résultat parfait ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiii !  Des fois, ça vaut la peine d'insister (lourdement ).<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Il est superbe ce sac boule Bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un super rendu bravo pour ta tenacité ,  domage pour l'écharpe à moin de lui trouvé une autre vie ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Contente d'avoir fini le sac, mine de rien !!!!<br /> <br /> <br /> Si mais c'est bon pour l'écharpe : j'avais 2 pelotes, une pour l'écharpe et l'autre utilisée à demi pour un autre ouvrage, du coup je vais pouvoir terminer l'écharpe avec la deuxième moitié<br /> restante <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une merveille et super idée d'avoir utilisé la Zauberball ! J'adoreeeee !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'adore la Zauberball aussi mais elle se crochète en 3 du coup il faut un peu de patience <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog