2012-12-31T16:56:00+01:00

Petites laines et tutos

Publié par Céline

P1010228

On a profité des vacances de fin d'année pour agrandir la garde robe des miss poupons. 

Alors pour commencer ZE robe, toujours la même et en tuto ICI en mauve et rose  :

P1010230

puis en bleu et rouge - hop, sans les mains :

P1010223

Les 2 robes sont faites à la MAT. Les laines employées se tricotent en 3,5 type Idéal de BdF (mais pas que, il y a beaucoup de récup' diverse !).

La couverture au crochet vient de ce livre (carré 24) et

P1010231
les coussins sont faits à la MAT
, c'est hyper simple !

 TUTO COUSSINS : monter 30 mailles, faire 5 rayures de couleur différente de 9 rangs chacune en jersey endroit
couper une doublure tissu de la même taille (ici 15 cm x 17 cm)
piquer endroit contre endroit en laissant une ouverture, retourner, rembourrer et fermer !

  Et puis histoire de ne pas avoir trop froid, on a aussi fait un bonnet, un couverture et un manteau, le tout à la MAT :

P1010222

P1010224

Le modèle du manteau vient d'un magazine, c'est une veste en T avec une bande rectangulaire pour la capuche.

TUTO COUVERTURE : monter 60 mailles, faire 5 rayures de couleur différente de 12 rangs chacune en jersey endroit
Crocheter la bordure : 2 rangs de mailles serrées, 2 rangs de brides en alternant les couleurs.

TUTO BONNET : monter 60 mailles, faire 22 rangs (ici, 9 rangs roses et 13 bleus).
Au rang suivant, diminuer en tricotant : 1m, 2m ens, 6 m, 2m ens etc... 
Changer de couleur (rouge) et tricoter un rang sans diminuer.

Au rang suivant, diminuer en tricotant : 1m, 2m ens, 5 m, 2m ens etc... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus que 3 mailles entre les diminuer.
Diminuer ensuite tous les rangs jusqu'à ce qu'il ne reste plus de maille entre les diminutions, faire ensuite 2 rangs en tricotant toutes les mailles 2 par 2.

Il doit rester 4 mailles, faire 5 rangs, fermer et coudre le bonnet.

Bonnes fêtes de fin d'année et bon réveillon à tous !!!!

Voir les commentaires

commentaires

isa debat 02/01/2013 22:52

tu tapes Kaffe Fassett sur internet et tu me dis ..;

kitty ange 01/01/2013 15:48

Coucou ma belle pelisn de choses pour toi e t bravo
BONHEUR SANTÉ PROSPÉRITÉ ET QUE TOUS TES VOEUX SE RÉALISENT
••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★☆ ¨*••.¸☾☆¸.•*
(¯`´♥(¯`´♥.¸________ღ☆ღ_______ __ ¸.♥´´¯)♥´´¯)
☆ ▓▒░ ☆♥☆♥ BONNE ANNÉE 2013 ♥☆♥☆ ░▒▓ ☆
(_¸.♥(_¸.♥´´ ¯¯¯¯¯¯¯¯ღ☆ღ¯¯¯¯¯¯¯¯¯ `´♥.¸_)♥.¸_)
☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆★¸¸.•*¨*••.¸¸☾☆¸.•*¨*★

Cindy 02/01/2013 22:12

Bonne année pour toi aussi, tout ce que tu souhaites et plein d'amitié et de douceur pour 2013.

Bises

cannellecha 01/01/2013 09:44

très jolie garde robe merci des tutos, je vais les relayer, ici http://mesptitescreaspremas.centerblog.net/45-photo-de-famille
très bonne année 2013, santé, argent, créativité bonheur amour

Cindy 02/01/2013 22:12

Merci! Egalement pour toi, une bonne année, tout ce que tu souhaites et même plus encore !!

Bisous

LittleEmilie 31/12/2012 23:56

Merci beaucoup pour les tutos!

Bonne année 2013!!

Cindy 02/01/2013 22:11

Boooonne année à toi aussi 

ma-ger-de 31/12/2012 22:10

et ben y en a une qui doit être heureuse!! bravo ma belle et bonne année!!

Cindy 02/01/2013 22:11

Merci !!! En fait ça fait 2 heureuses 

Bisous & bonne année aussi