Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2010-10-21T18:50:00+02:00

Les Cindies parlent aux Cybouilles

Publié par Cindy

... ou la réponse de la bergère à la plumette.

Une fois n'est pas coutume, un message perso anonyme. Mais comme on y parle tricot (et puis, c'est mon blog, non ? ), le voici en proclamation publique :

 

Chère Mââââdaaaaaame,

 

Suite aux fort intéressantes discussions épistolaires que nous eûmes récemment et relativement à des trous-trous mal placés dans la grille de votre écharpe, des fils potentiels de remplacement et après plus ample examen de la situation, je me sens comme une grandissante envie tricotinesque de vous copier et de me lancer moi aussi dans ce challenge pour tricoteuse aux nerfs solides et à l'esprit affuté. Les virus tricotinesques et épistolaires seront selon toute vraissemblance la coqueluche de cette saison.

    

Et pourquoi pas avec une petite laine grise et toute douillette qui a fort opportunément échu dans mon panier à ouvrage récemment ?

Par contre, plutôt que le point de madame la chandelle, j'envisageais plutôt celui de monsieur l'oriel, afin de rétablir la parité.

   

De plus, chère Mââââââdaaaaaaaaaaaaaame, je porte à votre attention le fait que le fil Lima de notre fournisseur préféré (qui va bientôt pouvoir m'accorder 10% de reduc' supplémentaire sur ma prochaine commande avec toute la pub que je lui fait) est d'après une autre consoeur tricotineuse aguerrie une très opportune alternative au sus-dit mélange alpaga-plumette qui a la fâcheuse tendance à vous incommoder convenablement.

   

Et pour conclure dans un registre différent (sans transition), mademoiselle choupinette qui est dans l'expectative de sa 4ème dent s'est rangée aux sages conseils de l'autorité parentale et a décidé de reporter ultérieurement l'introduction de certains aliments sucrés dans son alimentation. Pour compenser, elle tente de faire une OPA sur les écharpes de sa mère. Et elle a remarqué pour pour la famille Cindy, Noël se passe au début de l'automne (quelle chance !).

En vous remerciant pour toutes vos attentions et nos fort passionnantes conversations épistolaires, veuillez agréer, Mââââdame très chère, mes tricotinesques salutations pelotonnées,

 

signé : madame de Cindy de la tricotineuse d'en face

   

 

ps : je me permets humblement de porter à votre attention toute particulière le bristol virtuel que je vous envoyâte pour notre futur KAL.

   

Entre les "épistolaire", les "fort" et les "attention", je radote un peu mais Cybouille je pense que tu vois l'idée directrice  Et pouf pour l'anonymat.

Bizzzzzz !!!!

Voir les commentaires

commentaires

ma-ger-de 22/10/2010 07:05



pardonnez chère madame mon intrusion dans ce cercle très privé qui est le votre.... mais alors vraiment!mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quel bonheur de commencer la journée par un article comme le
tien!!!!bisous



Cindy 24/10/2010 17:57



Ben quelque part c'était un peu le but : faire partager un bon gros délire 


Merci d'être si bon public !!!


Bises



cybouille 21/10/2010 18:57



Heu bonjour je m'appelle Cybouille ...


Je suis entièrement responsable et je plaide coupable - gloups !


Si j'ai bien compris la sentence : tricoter un monsieur l'oriel ( magnifique à ce propos !) avec de la Lima.


voilààààààààààààààà, je vais dar-dar me remettre à mes aiguilles, car je me sens toute bizarre ... là ... tout à coup ...


Mes amitiés à la quatrième dent de la petite demoiselle.


 


 



Cindy 24/10/2010 17:54



Ah tiens Cybouille, vous ici ? Mais quelle heureuse coïncidence 



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog