Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-01-22T12:22:00+01:00

J'ai craqué

Publié par Cindy

Pas dans le genre "nervous breakdown" (à prononcer à la manière des Tontons Flingueurs ) mais plutôt un Crochet Breakdown.

Ben oui, j'ai abandonné les aiguilles, pouffff, comme ça. Ca fait des mois que les Babette Blankets des unes et les Granny Manias des autres (un petit coup d'oeil sur Penelope's sisters si ça ne vous dit rien) me font de l'oeil.

Et que je soupire à fendre l'âme en répétant à qui mieux mieux que je ne sais pas crocheter...

Et l'autre jour, je faisais les soldes chez Cultura et soudain comme ça impromptu, voilà ce que j'ai trouvé :

Capture-d-ecran-2011-01-22-a-12.54.13.png

Il a l'air parfait ce livre pour les nulles gens qui comme moi n'y connaissent rien ! Du coup, foin des gémissements et hop on passe à l'action.

Enfin presque... je n'ai pas encore vraiment commencé, mais j'y travaille : j'ai chippé une des pelotes d'Idéal que j'avais mise de côté pour le Plaid boucle d'or (pas le temps de toute façon ), retrouvé le seul crochet de la maison qui me servait jusqu'ici à rattraper les mailles - ô chance, c'est la bonne taille - et hop, je me lance sur l'étui à portable 

Même pas peur... enfin presque ! Bref, je vous montrerai SI je m'en sors 

Et du coup, j'ai des projets de sautoirs et sacs trouvés dans d'anciens magazines de BdF. Alors, crochet or not crochet, that is ze question !!!!!

D'ailleurs pour le sautoir, j'ai un autre défi à relever : les pompons. Non je ne suis pas particulièrement empotée comme fille (quoique... ), mais mes pompons ne sont jamais assez dodus et ont toujours un petit air famélique. Peut-être qu'il faudrait que j'arrête de découper mes gabarits dans les paquets Barrilla... !!

Voir les commentaires

commentaires

cannellecha 25/01/2011 20:08



moi aussi je m'y suis mis moins encombrant à enmener que mes aiguilles de 40 cm donc le mercredi je fais des carrés  en atendant  que fiston fait son sport  ( évite de faire
des aller retour en voiture)



Cindy 30/01/2011 12:46



Pas bête  et j'ai remarqué effectivement qu'un crochet et une pelote ça prend pas bcp de place !


Bises



ma-ger-de 22/01/2011 13:47



génial!! et pour les pompons, si si, les paquets barilla vont très bien, il faut juste bien remplir jusqu'à avoir besoin d'appuyer l'aiguille sur un support pour passer, et après, quand c'est
ficelé, tu recoupes un peu autour!!! bisous



Cindy 30/01/2011 12:44



Je me suis trouvé des formes à pompons en plastique  donc yaplukà !!! 


Merciiiiiiii ! Biz



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog