2012-10-14T17:12:00+02:00

En-cours toujours

Publié par Cindy

C'est terrible mais quelque soit le sujet (tricot, crochet, quilt etc...) j'ai toujours plusieurs en-cours en même temps, histoire d'être sûre d'avoir de quoi avancer au fil de mes envies.

Alors voici pour le quilt, les en-cours du jour.

Premièrement, le sac (bis) :

P1010168

Le second sac japonais qui est en cours de montage. Beaucoup plus simple que le premier puisque là les 4 panneaux sont découpées d'un seul morceau et non pas constituées de 10 triangles chacuns.

N'est-ce pas Sylvie ?? 

Tissus Moda pour les imprimés, batik (euh... je ne sais plus......) pour le biais et les anses et imprimé fleuri pour la doublure. Comme pour le premier sac, le "molleton" est en fait du drap de laine récupéré sur un modèle M&T taillé il y a une douzaine d'années et jamais terminé (parce que bof à la réflexion).

Deuxièmement, la nappe (essai) :

P1010170.JPG

3 panneaux pour une nappe d'été (ahem) pas encore terminée : j'avais calé à l'époque sur les grosses fleurs à appliquer. Il faut que je m'y colle, c'est le cas de le dire.

Troisièmement, le plaid (mais pas récup' !) :

P1010148.JPG

Le vert que l'on voit derrière les 2 précédents, c'est la doublure de celui-ci : un plaid de 140 x 140 cm pour Noël. 

Pourquoi pour Noël, me direz vous ? Parce que j'ai voulu acheter des tissus de Noël pour faire les décos de cette année, et j'ai choisi ça  (pour celles qui sont accros à Noël, je vous déconseille la boutique de Noël du Fat Quarter Shop) :

Capture d’écran 2012-10-14 à 17.30.34

Quant j'ai ouvert l'enveloppe, j'ai compris que j'avais légèrement surestimée la quantité de tissu. Donc j'en ai taillé une partie pour faire ce plaid.

Avant montage :

P1010147.JPG

Et en sandwich avec le molleton et la doublure :

P1010149.JPG

"On" me met une grosse pression ici pour que je le termine  je me demande juste comment est-ce que je vais le quilter (à la MAC certes, mais je les mets où les piqures, hein ???).

Et j'ai bâti des carrés sur les diagonales, est-ce que ça suffit ou est-ce qu'il faut en mettre plus ?

Voilà voilà, trois en-cours et tout plein de réflexion à venir ! Bonne fin de dimanche à toutes 

Voir les commentaires

commentaires

sylvie 16/10/2012 11:26

N'y connaissant rien je ne répondrai pas à la dernière question. Pour le reste c'est superbe comme d'hab.
Où as-tu trouvé les tissus de ton sac ? Toujours au même endroit ?
Bonnes finitions.
Bizzz. Sylvie

Cindy 16/10/2012 13:11

Alors les Moda et le batik viennent soit du Fat quarter shop, soit de la boutique Au fil d'Emma à Orléans. Du coup je parie que si tu vas dans le coin patch des Tissus de la Mine tu trouveras des
Moda aussi 

La doublure c'est les Tiisus de la Mine mais pas spécial pztch, tissus normaux.Pour fzire le sac, je dirai qu'il faut un tissu un peu épais pour l'extérieur et peu importe pour l'intérieur 

bisius 

Mamita 15/10/2012 18:12

ce que c'est beau, j'adore

Cindy 16/10/2012 13:08

merci Mamita 

isabelle 14/10/2012 19:17

Quels beaux encours !! J'adore.
Une petite astuce pour le quilt : si ça "bique" ou "godaille"; il faut quilter sur les coutures des carrés.
A toi de voir !

Bonne fin de dimanche

Cindy 16/10/2012 13:04

Bon ok je quilte les coutures. Et après ? parce que j'ai vu dans un livre que pour le molleton ''cheap'' il fallait avoir au max 5 cm entre 2 coutures du coup je me pose des questions... les
carrés font 25 cm, ils sont beaucoup plus grands que ça.

Merci  et bisous

Hélène 14/10/2012 18:43

Aaaah la boutique fat quarter : lieu de perdition !!!!!

Cindy 16/10/2012 12:59

pfff oui ça devrait faire partie des péchés capitaux, catégorie tentation 

Pour la nappe, comme tu dis y a le temps. bisous

Marie-Christine 14/10/2012 18:40

Très joli tous ces encours !

Cindy 16/10/2012 12:58

merciiiiii. Maintenant yapukà terminer tout ça