Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-09T20:04:00+02:00

Le sac boule - suite

Publié par Cindy

Suite du petit travail d'assemblage-montage :

Après Dallas et les Feux de l'amour, voici l'épisode quarante-douze de la réalisation
du fameux sac boule (qui devait être fini fin septembre, mais passons). Quelques photos :

... du grand carré plié et doublé...


... de la doublure en cours de montage...


... et un détail de l'assemblage de quelques uns des 20 pitis grannys.


Jusqu'ici ça a été super facile, la doublure est bâtie sur le carré qui fait maintenant 65 x 65 cm.

Weekend oblige, je n'ai pas encore eu le temps de la piquer, mais j'ai suivi le tuto de SuperCréa à 2 personnalisations près :

          - j'ai pris un tissu super fin et souple (un batik en fait) et j'ai taillé un carré qui fait 4 cm de plus que le carré crocheté, soit 69 x 69 cm

          - j'ai appliqué le bon vieux proverbe chinois que je viens d'inventer : "le fil à bâtir point ne radineras sinon avec la MAC problèmes tu auras" et je me suis donc passée des épingles. J'ai posé le carré crocheté sur la doublure et hop, j'ai bâti tout le tour (comme ça, à main levée même pas peur, YEEEESSSS !!!).

Suite et fin très bientôt j'espère  

    

Rendez-vous sur Hellocoton !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
<br /> <br /> Ah ! J'ai bien envie de faire un sac aussi mais la dernière fois bof bof...je m'en servais comme sac à laine et maintenant c'est le sac à couleurs de Didi (peinture et crayons)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ebn non, celui-là il est pour moi ! Et de toute façon il sera trop grand pour elles <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdr!!! bisous ma belle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Waouh trop beau j'attendsla suite.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merciiiiiiiiiiii, j'y travaille !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> beau résultat, bravo!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe le résultat ! Tu monte la doublure à la machine à coudre ? Je n'ai pas eu ce courage ! Alors demain, doublure, mardi - resserrage , mercredi anses , okeyyyy, donc jeudi tu post !<br /> <br /> <br /> Voilà fastoche !<br /> <br /> <br /> bisesssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben euh j'ai une autre idée donc je suis en train de crocheter ça vite fait et je piquerai toutes les doublures en même temps <br /> <br /> <br /> Ah-ah, suspense......... mais ça n'ira pas pour le défi orange de la fin du mois <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog