Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-03-01T10:50:10+01:00

Des pelotes, de l'alpaga et du blabla

Publié par Céline

Ce qu'il y a de bien sur les blogs, c'est qu'on rencontre plein de filles très sympas. Ce qu'il y a de moins bien c'est que ces filles très sympas-là habitent souvent à 500 km de chez nous. Sauf les copines qu'on avait avant les blogs, n'est-ce pas Sylvie, Claire et les autres du cours d'encadrement ;-)

Heureusement toute règle a ses exceptions : en l'occurrence l'exception c'est l'auteur de Frimousses et cornichons avec qui nous avons un point commun géographique !!! Donc hier j'ai eu la chance de rencontrer Fourmiejaune en vrai de vrai, une de ses frimousses et de voir les fameux tampons.

Et voilà celui qu'elle a fait pour moi. Elles sont trop mignonnes ces pelotes, je sens qu'on va les retrouver partout !!!

Je suis impressionnée par les détails, il y a même le logo de l'étiquette sur la pelote ;-) j'attends l'encreur pour l'essayer... et depuis hier je me sens comme une envie de dévaliser le rayon gomme du supermarché.

Je suis impressionnée par les détails, il y a même le logo de l'étiquette sur la pelote ;-) j'attends l'encreur pour l'essayer... et depuis hier je me sens comme une envie de dévaliser le rayon gomme du supermarché.

Sinon pour les en-cours (désordonnés) de ces derniers jours, il y a quand même un point commun : c'est de l'alpaga pour tous, crochet ou tricot.

Le pull en Malabrigo (il ne me reste plus qu'une manche à border !), une robe pour une nouvelle poupée et une autre tenue au crochet et un futur half granny shawl.

Le pull en Malabrigo (il ne me reste plus qu'une manche à border !), une robe pour une nouvelle poupée et une autre tenue au crochet et un futur half granny shawl.

Des pelotes, de l'alpaga et du blabla

Hop encore de l'alpaga pour l'autre tenue de la poupée (modèle Bleuette qui se tricote de gauche à droite et pas de haut en bas, à reproduire pour les grandes Trudy des filles !).

Et ensuite le châle en Briz Alpaga fil double crocheté en 5. Ca monte vite, c'est simple à faire et comme j'adore faire des granny c'est super agréable.

Des pelotes, de l'alpaga et du blabla

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
S
C'est vrai que c'est sympa de renconter en vrai les gens...<br /> Beaux travaux.<br /> J'adore la tenue très 1925 de la poupée.<br /> Bizzz.<br /> Sylvie
Répondre
C
Oh oui ;-)<br /> Oui c'est ça : tenue d'époque avec patron d'époque ;-)<br /> Bisous
O
c'est vrai que souvent les kms sont importants... hélas...<br /> je suis ravie pour toi que tu aies trouvé quelqu'un à coté de chez toi<br /> tout ça est adorable<br /> Patsy a trouvé son style on dirait...<br /> Bonne après midi
Répondre
C
Merci c'est gentil !! Oui ça fait plaisir de rencontrer les gens &quot;pour de vrai&quot; et de découvrir ce qu'il y a en plus du blog ;-)<br /> Patsy a trouvé le style Bleuette : ça lui va bien et c'est normal c'est de son époque (1928 le patron !!).<br /> Bon début de semaine !<br /> Bisous
C
tout cela est superbe;
Répondre
C
Merci Michelle ;-)<br /> Bisous
D
Moi aussi en ce moment je suis à fond dans le tricot, mais je tricote des souris. Bon week end. EVELYNE
Répondre
C
Oh c'est mimi ça les souris en tricot ;-)<br /> Bon We aussi !
I
Jolies réalisations !! j'admire le tampon : quel travail !!<br /> bon WE<br /> bises
Répondre
C
Alors le tampon ce n'est pas moi hein ;-) j'en serai bien incapable.<br /> Mais comme je disais à Miloude il fait la taille d'une pièce de 2 euros : la finesse des détails est impressionnante !!!!<br /> <br /> Bon WE, on se croisera peut-être un jour dans le coin ? ;-)<br /> Bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog